Commission fédérale
pour les questions familiales COFF

La Commission fédérale pour les questions familiales COFF est une commission extraparlementaire et un organe consultatif du Conseil fédéral.

La COFF suit dans ses réflexions les derniers développements de la politique familiale et rédige des prises de position, des recommandations et des propositions.

Pour la COFF il est  primordial que  la société reconnaisse l’importance des familles dans leur diversité et des prestations qu’elles fournissent; c’est pourquoi il faut tant sur le plan public que privé, que de bonnes conditions de base et de vie rendent possibles toutes les formes de famille. La COFF s’attèle à cette tâche.

Médias

tous


Congé parental en Suisse : nouvelle estimation des coûts à 15 000 francs par enfant

La Commission fédérale pour les questions familiales COFF a fait réévaluer les coûts de son modèle de congé parental. Il en ressort qu’un tel congé…


Congé parental – un investissement nécessaire et rentable

Le congé parental est un pilier essentiel pour une conciliation égalitaire de la vie familiale et professionnelle pour les deux parents. Des études…

Policy Briefs

tous

Prises de position

tous


Prise de position du 02.04.20: L'épidémie de coronavirus menace l'accueil préscolaire : la politique et les autorités doivent agir

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les crèches sont de plus en plus perçues comme essentielles pour le fonctionnement de notre système et…